réseaux sociaux

Compilation de moments banals





Quand elle fit glisser la clé dans la serrure et sentit les ressorts vibrer et entendit les goupilles cliqueter, elle s’imagina ouvrir la porte sur une scène de cambriolage, ou bien d’adultère, voire de meurtre, mais il n’y avait que les tâches ménagères qui l’attendaient.  










Quand elle fit glisser la clé dans la serrure et sentit les ressorts vibrer et entendit les goupilles cliqueter, elle ne put réprimer un sourire. 








Quand il fit glisser la clé dans la serrure et sentit les ressorts vibrer et entendit les goupilles cliqueter, il pensa au nombre infini de clés et de serrures qui existait dans le monde et se demanda si pouvait inventer une clé les ouvrît toutes. Avant d’avoir fermé la porte derrière lui, il avait déjà oublié. 











Quand il fit glisser la clé dans la serrure et sentit les ressorts vibrer et entendit les goupilles cliqueter, il se demanda s'il avait bien fermer son bureau. 












Quand elle fit glisser la clé dans la serrure et sentit les ressorts vibrer et entendit les goupilles cliqueter, elle attendit une seconde, comme à chaque fois, que le sentiment d’être propriétaire se diffuse en elle.  Elle était chez elle.